St-Ursanne

Te Deum, Marc-Antoine Charpentier

Samedi 18 septembre et dimanche 19 septembre 2021

DU FAIT DE LA PANDÉMIE DE COVID MERCI DE PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS PRATIQUES LIÉES À CET ÉVÉNENEMENT DIRECTEMENT SUR LE SITE DE SON ORGANISATEUR : www.tribunes-baroques.ch 

Concert organisé par les Amis de la Musique et de l'Orgue (AMO)

L’Ensemble Correspondances est célèbre dans le monde entier pour ses interprétations de référence de la musique baroque du 17e siècle. Il donnera le grand Te Deum composé par Marc-Antoine Charpentier, joué pour la première fois en 1699. Il s’agit d’une des œuvres de musique classique les plus jouées. Le prélude, air joyeux et populaire, est notamment utilisé comme hymne de l’Eurovision. Le Te Deum sera précédé de motets de Henry du Mont, organiste et compositeur de musique baroque flamand qui a notamment inspiré Lully, né en 1610 et mort en 1684. La musique du Te Deum, s’accorde à merveille avec le cadre festif du 1400e.

Ensemble Correspondances, chœur, solistes et orchestre, direction Sébastien Daucé.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.