St-Ursanne

Un opéra français à la tribune

DU FAIT DE LA PANDÉMIE DE COVID MERCI DE PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS PRATIQUES LIÉES À CET ÉVÉNENEMENT DIRECTEMENT SUR LE SITE DE SON ORGANISATEUR : www.tribunes-baroques.ch
 
Concert organisé par les Amis de la Musique et de l'Orgue (AMO)
Saskia Salembier, chant & Marc Meisel, orgue 
 
Le programme est construit sous la forme d’un petit opéra français autour du personnage de Phèdre dans l’opéra «Hippolyte et Aricie» de Rameau. Après l’ouverture se succèdent danses, ritournelles et airs. Rameau a été organiste toute sa vie et pourtant il ne nous a pas laissé une seule pièce pour orgue. Avec sesdeux claviers et ses couleurs or- chestrales, l’orgue historique de la collégiale est aussi une invitation à la théâtralité. Écoutez un trio sur le cromorne et le cornet etvous en- tendrez le trio d’anches de l’orchestre. Tous les ingrédients sont réunis pour amener la musique de Rameau à la tribune: la voix peut rayonner aux côtésde l’orgue-orchestre !

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.